dimanche 21 novembre 2010

Week-end ludique rennais


Un samedi entier placé sous le signe du jeu d'histoire à Rennes ce samedi (en fait certains y sont encore au moment où je tape ce petit message). Notre asso se réunit tous les quinze jours mais une ou deux fois par an nous organisons un week-end complet, cette fois dans nos locaux habituels, parfois expatriés dans un lieu un peu plus vaste.

Ouverture des hostilités à 10h00 et les derniers partiront à minuit... ça laisse un peu de temps :)


Une vue d'ensemble des tablées en matinée (J'en vois un là à gauche que ça gonfle... mais je ne dirais rien :) )


Du japonais sur The Tide at Sunrise de MMP.


Du japonais sur Combat Commander : Pacific (GMT)


Du jap... ah non on me signale qu'exceptionnellement une table ne comportait pas de pions japonais! Ils sont fous ces joueurs de Triumph of Chaos (Clash of Arms)!


Nous avons eu le droit à un fort contingent de joueurs de l'association Atemporels (bah oui 3 joueurs c'est du jamais vu!) venus s'affronter sur un Sword of Rome.


Sword of Rome qui aura été LE jeu de la journée avec pas moins de deux parties simultanées en soirée! Nous noterons la victoire du Grec sur la partie à trois et une très grosse percée Estrusco-samnite étouffée par une coalition générale, suivi d'une probable victoire du Grec (encore!). Nous n'avons pas pu finir la partie mais le Grec semblait en excellente position pour se voir admise la victoire. On notera également une défaite écrasante de Rome (jouée par moi-même) qui en était à 0PV (oui zéro c'est bien ça!) en fin de partie... dur!

Malheureusement aucune photo de notre partie de Fief2. Partie à 6 joueurs qui aura comme toujours avec ce jeu été très mouvementée, agrémentée de bonnes crises de rire, de chambrages massifs et de coups tordus tout azimut!
J'adore ce jeu depuis une quinzaine d'années et c'est toujours avec un immense plaisir que j'y rejoue à chaque fois!
Un must en jeu de plateau!

Du coup j'attends avec impatience notre prochaine rencontre pour un nouveau week-end complet de jeux dans notre belle ville bretonne. Avis aux amateurs :)
aTomm

Aucun commentaire: