dimanche 15 janvier 2012

SAMOURAI, Armure du Guerrier


De retour de nouveau d'un séjour parisien dédié en partie à la visite de musées. Cette fois le déplacement visait à ne pas manquer l'exposition temporaire SAMOURAÏ, Armure du guerrier, proposée par le musée du quai Branly. Les pièces présentées étaient toutes d'une qualité inouïe et j'en suis ressorti complètement ébahi et ravi. Le thème est bel et bien l'armure, on pourrait donc regretter le peu d'armes présentées mais il est vrai que ce n’était pas le but. Je vous propose donc de m'accompagner pour voir un échantillon (car le nombre de pièces est impressionnant!). Avant même d'aller plus loin je tiens à m'excuser pour la qualité des photos: je suis un piètre photographe piètrement équipé et le quai Branly est un endroit très sombre et les vitres très réfléchissantes! Vous pouvez toujours cliquer pour voir en plus grand.

Les deux gardiens de l'entrée du musée, ça donne bien le ton!
Première armure complète à l'entrée de l'exposition (désolé pour les différences de couleurs)

Et maintenant un petit florilège des très nombreux casques présentés dans cette collection:

 

 



 
 Celui-ci est la pièce finale de la collection, une véritable merveille!!!

 Quelques masques

 
 Ca c'est sûr, ça leur faisait de belles jambes :)

Même les selles sont des chefs d’œuvre!

 J'ignorais complètement que même les chevaux avaient droit à leurs masques!



 Notre dernier hôte tout de bleu vêtu et en détail...

Voilà donc un petit tour en photos. Cette exposition qui se termine très bientôt DOIT être vue, croyez-moi! Il vous reste quelques jours, donc si vous le pouvez, allez-y!
MA-GNI-FI-QUE!!!

Arnaud


2 commentaires:

Rappar a dit…

Je vois peu de reflets, et les photos sont bien cadrées et les angles bien choisis (le masque de dragon du cheval p.ex.) - donc pas mal du tout! :) et merci.

Berdzi a dit…

Splendide. Bravo et merci