mercredi 28 novembre 2012

Bellum Gallicum, le retour, en images


 C'est un peu la grosse news du jour dans le PWF (Paysage Wargamistique Français): la réédition, tout juste 20 ans après la première édition du jeu Bellum Gallicum de Frédéric Bey. Ce jeu, que je n'ai pas et que je n'ai jamais joué, se traine une très bonne réputation de nos jours... alors nostalgie des wargames époque Casus Belli ou vrai bon jeu? Pour me faire une idée je vais attendre cette nouvelle version.

Graphiquement il y a bien 20 ans d'écart tant le nouveau matériel parait vraiment à la hauteur des canons Vae Victis de ces derniers mois.

 Jetons donc un petit coup d’œil sur les visuels disponibles:


La carte est sympa mais ce n'est toujours pas ce que je préfère chez VV...
... mais avouons qu'à côté de l'original, il n'y a pas photo!
Les nouveaux pions: y a un truc dernièrement avec les pions des jeux de VV... je les trouve magnifique :)
Même en plus gros ça le fait!
Et forcément encore lorsqu'on compare à la première édition...
Le jeu mis en situation.
Clairement je ne vais pas bouder mon plaisir de voir un jeu à la fois réputé et tout simplement antique et le précommander de ce pas. Pour 20,95€ en précommande (frais de port compris), il n'y a pas à hésiter (c'est par ici!).
On en reparle ici à sa sortie, toute fin d'année semble-t-il.

Arnaud





Aucun commentaire: