lundi 26 janvier 2015

2 heures pour la 2ème Guerre Mondiale


Pas que je sois nécessairement un grand fan de ce type de jeu de plateau historique "à la Risk" mais je trouve que les productions Asyncron méritent que l'on parle d'elles.
La 2éme Guerre Mondiale en moins de 2 heures: voilà comment est vendu ce jeu, Quartermaster. Le jeu est en fait une version française de Quartermaster General de l'éditeur (inconnu) Griggling Games.
Le système tourne autour d'actions délivrées par des cartes: construction d'armées et de flottes, batailles terrestres et navales, évènements et ripostes.Chaque tour de joueur consiste en la pose d'une seule carte en jeu, on ne devrait pas trop attendre son tour! Tout est joué avec les cartes, le jeu ne comporte pas de dés.

Personnellement je ne pense pas être client mais il reste néanmoins que ce type de jeu permet d'initier des non-joueurs aux jeux de plateau et dans ce cas de préférence avec un fond historique, ce qui est déjà pas mal. Et ce jusqu'à 6 joueurs, ce qui encore mieux!

Si je vous glisse un mot sur ce jeu c'est aussi parce qu'Asyncron est actuellement en train de lever les fonds en financement participatif via la plateforme Ulule. Je vous laisse juger.


Arnaud

Aucun commentaire: