vendredi 20 janvier 2017

Tous au Naïa Museum


Je crois que c'est la première fois que je vous emmène en visite de musée. Surtout que celui-ci n'a rien à,voir avec le jeu ni même l'histoire. Enfin presque. Presque parce qu'on y trouve quelques œuvres de Jakub Rozalski qui n'est autre que Monsieur Scythe. Pour ceux qui auraient hiberner ces derniers mois, il s'agit d'une des très grosses sensations ludiques de 2016, énorme carton Kickstarter de Stonemaier Games. J'avais découvert Rozalski notamment à travers son univers uchronique 1ère Guerre Mondiale avant l'annonce du jeu et ce dernier a vraiment très bien été transcris dans ce jeu, même si je n'en suis pas fan.

Le fameux tableau "Scythe"

 
Revenons donc à ce musée, le Naïa Museum. Situé en terres bretonnes, en plein Morbihan, dans le village préféré des Français (ça je ne le savais pas, mais comme j'y suis allé pendant les fêtes de Noël, j'ai compris l'affluence... et ma douleur!): Rochefort en Terre. Naïa Museum propose donc pour un prix d'entrée modique un voyage au cœur de l'Imaginaire de ses artistes. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai pris là une grosse claque. Faut-il pour cela je pense être un tant soit peu sensible aux univers imaginaires en tout genre. Là je confirme bien y être.

Je vous laisse donc avec quelques photos, un échantillon donc de ce qu'on peut y voir. 

Le musée n'est pas grand mais d'une densité exemplaire, votre regard et votre esprit ne pourront pas se reposer. Et puis je préfère un musée de petite surface où l'on prend le temps de regarder et de revenir sur chaque œuvre.

Plusieurs surprises également entre une photo et la réalité, comme le mouvement. Mais shut...










Et en venant à Rochefort en Terre vous ne perdez de toute façon pas votre séjour, le village est vraiment superbe!
Vous trouvez certaines, ou toutes, mes photos pourries, mal cadrées, moches et floues? Ce n'est pas grave, vous verrez c'est mieux en vrai!

Pour en (sa)voir plus: http://www.naiamuseum.com/

Arnaud

Aucun commentaire: